Comment déclarer une formation ? | Passeport de compétences

Bienvenue sur la version Beta du Passeport de compétences. Il s’agit d’une version d’essai avant son déploiement à grande échelle. Excusez-nous si tout n'est pas parfait. Nos équipes travaillent en continu afin d'améliorer le service.

Comment déclarer une formation ?

Une formation est absente de mon CV, comment la renseigner ?

Votre passeport de compétences contient peut-être déjà des informations. Ces données sont préchargées et certifiées exactes, mais vous avez également la possibilité d'enregistrer vous-même des formations manquantes.

Pour déclarer une formation, suivez la procédure suivante :

  • Étape 1 : Connectez-vous à votre passeport de compétence
  • Étape 2 : Rendez-vous sur la fonctionnalité CV  
  • Étape 3 : Ouvrez un CV existant ou créez-en un nouveau  
  • Étape 4 : Activez le mode modification et ouvrez le bloc « formation »  
  • Étape 5 : Cliquez sur « données déclaratives » puis sur « ajouter une nouvelle donnée » 
  • Étape 6 : Complétez le formulaire de déclaration  

Il vous sera demandé de compléter les champs suivants :

  • Nom de la formation
  • Domaine de la formation : recherchez par mot clé au sein de la liste  
  • La date de début et la date de fin de formation  
  • La modalité de la formation  
  • L’organisme de formation ou l’école (facultatif) 
  • Le diplôme visé suite à cette formation (facultatif) 
  • L’obtention du diplôme (facultatif) 

Les informations déclarées n’ont pas de valeur probante mais permettent de compléter votre CV. Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer une donnée déclarée. Pour cela, activez le mode modification au sein d’un CV et cliquez sur modifier ou supprimer.  

J'ai besoin d'aide 

Ces articles FAQ s'en rapprochent

Comment créer votre CV en format PDF ? 

Mes CV

Lire

Comment bien choisir le titre de mon CV ?

Mes CV

Lire

Comment déclarer une reconnaissance ?

Mes CV

Lire