Comment déclarer une formation ?
Une formation est absente de mon CV, comment la renseigner ?
Votre passeport de compétences contient peut-être déjà des informations. Ces données sont préchargées et certifiées exactes, mais vous avez également la possibilité d'enregistrer vous-même des formations manquantes.
Pour déclarer une formation, suivez la procédure suivante :
- Étape 1 : Connectez-vous à votre passeport de compétence
- Étape 2 : Rendez-vous sur la fonctionnalité CV
- Étape 3 : Ouvrez un CV existant ou créez-en un nouveau
- Étape 4 : Activez le mode modification et ouvrez le bloc « formation »
- Étape 5 : Cliquez sur « données déclaratives » puis sur « ajouter une nouvelle donnée »
- Étape 6 : Complétez le formulaire de déclaration
Il vous sera demandé de compléter les champs suivants :
- Nom de la formation
- Domaine de la formation : recherchez par mot clé au sein de la liste
- La date de début et la date de fin de formation
- La modalité de la formation
- L’organisme de formation ou l’école (facultatif)
- Le diplôme visé suite à cette formation (facultatif)
- L’obtention du diplôme (facultatif)
Les informations déclarées n’ont pas de valeur probante mais permettent de compléter votre CV. Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer une donnée déclarée. Pour cela, activez le mode modification au sein d’un CV et cliquez sur modifier ou supprimer.