Je veux ajouter une expérience professionnelle à mon CV | Passeport de compétences

Je veux ajouter une expérience professionnelle à mon CV

Si une expérience professionnelle n’est pas déjà présente, je l’ajoute manuellement

Le Passeport de compétences vous permet d’ajouter des expériences professionnelles additionnelles à celles qui ont été transmises à la Caisse des Dépôts. Vous pouvez ainsi compléter votre parcours professionnel et créer votre CV. 
Pour créer un nouveau CV, consultez notre page d’aide : « Comment créer et personnaliser mon CV ? ».

Texte

Je me rends dans le menu « Expériences professionnelles » de mon CV

  1. Rendez-vous sur la rubrique « Mes CV » de votre passeport de compétences.
  2. Sélectionnez le CV que vous souhaitez modifier et cliquez sur le bouton « Ouvrir ».
  3. Pour ajouter des expériences à votre CV, sélectionnez le menu « Expériences professionnelles ».
  4. Cliquez sur le bouton « Ajouter ».

Vous accédez à la page Vos expériences : elle regroupe les expériences professionnelles que vous avez déclarées manuellement et celles qui ont été déclarées par vos employeurs, et qui sont donc renseignées automatiquement dans votre passeport.

Je déclare une nouvelle expérience professionnelle 

  1. Dans la page Vos expériences, cliquez sur le bouton « Déclarer une expérience » pour ajouter une expérience professionnelle manuellement à votre CV.  
  2. Complétez les informations demandées puis cliquez sur le bouton « Enregistrer ».  

À savoir : Les informations marquées par une astérisque * sont obligatoires. Vous pouvez également renseigner des détails complémentaires qui sont facultatifs : ils apportent des informations supplémentaires pour les recruteurs.
- Le numéro de SIRET de l’entreprise : il est composé de 14 chiffres et se trouve sur les documents officiels de l’entreprise (exemple : un contrat, une fiche de paie, les mentions légales du site internet…). 
- Le secteur d’activité de l’entreprise : il s’agit du code APET (ou APE ou APEN ou NAF).  Il est composé de quatre chiffres et d’une lettre, et se retrouve par exemple sur vos fiches de paie. 
- La localisation de l’expérience  : si cette expérience a eu lieu en France, renseignez le code postal de votre entreprise. Si cette expérience a eu lieu à l’étranger, cochez la case correspondante et renseignez son pays.

J’ajoute mes expériences professionnelles à mon CV

  1. Dans la page Vos expériences, vous pouvez désormais sélectionner les expériences professionnelles que vous avez déclarées manuellement, et celles déclarées par vos employeurs.
    Vous pouvez maintenant choisir le mode d’affichage que vous souhaitez : par employeur ou par métier. Ils sont tous les deux affichés en haut de la page, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le mode d’affichage souhaité !
    Pour plus d’informations, consultez notre page d’aide : « Je veux en savoir plus sur l’affichage de mes expériences « par employeur » ou « par métier » 
  2. Sélectionnez les expériences professionnelles de votre choix en cliquant sur leur bouton « + ». Vous pouvez ensuite les ajouter à votre CV en cliquant sur le bouton « Ajouter X expériences à mon CV ». 
    Les expériences que vous avez sélectionnées s’affichent alors dans le menu « Expériences professionnelles » de votre CV.

Astuce 

Vous pouvez ajouter un commentaire personnalisé à vos expériences professionnelles. Cliquez sur le menu « Commentaire » de l’expérience que vous souhaitez compléter, puis sur le bouton « Modifier ». Saisissez le commentaire de votre choix puis cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ». 
Pour plus de précisions sur cette fonctionnalité, consultez la page : Je veux ajouter un commentaire sur un élément de mon CV.
 

Ces articles FAQ s'en rapprochent

Je veux ajouter une expérience professionnelle à mon CV

Mes CV

Lire

Comment bien choisir le titre de mon CV ?

Mes CV

Lire

Je veux ajouter une formation à mon CV

Mes CV

Lire