Je veux ajouter une reconnaissance à mon CV | Passeport de compétences

Je veux ajouter une reconnaissance à mon CV

Si un diplôme ou une certification n’est pas déjà présent, je l’ajoute manuellement

Les reconnaissances regroupent les diplômes, les certifications, les titres ou les habilitations que vous avez obtenus à l’issue d’une formation. Le Passeport de compétences vous permet d’ajouter des reconnaissances additionnelles à celles qui ont été transmises à la Caisse des Dépôts. Vous pouvez ainsi compléter votre parcours professionnel et créer votre CV.

Pour créer un nouveau CV, consultez notre page d’aide : « Comment créer et personnaliser mon CV ? ».

Texte

Je me rends dans le menu « Reconnaissances » de mon CV :

  1. Rendez-vous sur la rubrique « Mes CV » de votre passeport de compétences.
  2. Sélectionnez le CV que vous souhaitez modifier et cliquez sur le bouton « Ouvrir ».
  3. Pour ajouter des reconnaissances à votre CV, sélectionnez le menu « Reconnaissances ». 
  4. Cliquez sur le bouton « Ajouter »

Vous accédez à la page Vos reconnaissances : elle regroupe les reconnaissances que vous avez déclarées manuellement et celles qui ont été déclarées par les organismes certificateurs qui ont délivré vos reconnaissances, et qui sont donc renseignées automatiquement dans votre passeport.

Je déclare une nouvelle reconnaissance

  1. Dans la page Vos reconnaissances, cliquez sur le bouton « Déclarer une reconnaissance » pour ajouter une reconnaissance manuellement à votre CV.  
  2. Complétez les informations demandées puis cliquez sur le bouton « Enregistrer ».  

À savoir : Les informations marquées par une astérisque * sont obligatoires. Vous pouvez également renseigner des détails complémentaires qui sont facultatifs : ils apportent des informations supplémentaires pour les recruteurs.
- Le nom de l’organisme qui vous a délivré votre reconnaissance : école, université, organisme de formation… 
- La localisation de l’organisme :  si cet organisme se situe en France, renseignez son code postal.
- Le niveau de la reconnaissance
- Le score ou la note obtenue

J’ajoute mes reconnaissances à mon CV

Dans la page Vos reconnaissances, vous pouvez désormais ajouter à votre CV les reconnaissances que vous avez déclarées manuellement, et celles déclarées par vos organismes de formation. Sélectionnez les reconnaissances de votre choix en cliquant sur leur bouton « + ». Vous pouvez ensuite les ajouter à votre CV en cliquant sur le bouton « Ajouter X reconnaissances à mon CV ». 
Les reconnaissances que vous avez sélectionnées s’affichent alors dans le menu « Reconnaissances » de votre CV.

Astuce

Vous pouvez ajouter un commentaire personnalisé à vos reconnaissances. Cliquez sur le menu « Commentaire » de la reconnaissance que vous souhaitez compléter, puis sur le bouton « Modifier ». Saisissez le commentaire de votre choix puis cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ». 
Pour plus de précisions sur cette fonctionnalité, consultez la page : « Je veux ajouter un commentaire sur un élément de mon CV »

J'ai besoin d'aide

Ces articles FAQ s'en rapprochent

Je veux ajouter une formation à mon CV

Mes CV

Lire

Je veux ajouter une expérience professionnelle à mon CV

Mes CV

Lire

Comment créer votre CV en format PDF ? 

Mes CV

Lire