Comment déclarer une activité ?
Une activité professionnelle est absente de mon CV, comment la renseigner ?
Votre passeport de compétences contient peut-être déjà des informations. Ces données sont préchargées et certifiées exactes, mais vous avez également la possibilité d'enregistrer vous-même des expériences professionnelles manquantes.
Pour déclarer une expérience professionnelle, suivez la procédure suivante :
- Étape 1 : Connectez-vous à votre passeport de compétences
- Étape 2 : Rendez-vous sur la fonctionnalité CV
- Étape 3 : Ouvrez un CV existant ou créez-en un nouveau
- Étape 4 : Activez le mode modification et ouvrez le bloc « expérience professionnelle »
- Étape 5 : Cliquez sur « données déclaratives » puis sur « ajouter une nouvelle donnée »
- Étape 6 : Complétez le formulaire de déclaration
Il vous sera demandé de compléter les champs suivants :
- Le nom du poste occupé
- Le nom de l’entreprise (facultatif)
- La date de début et la date de fin de l’expérience. Si cette expérience est en cours, cochez la case « j’occupe ce poste actuellement ».
- Le numéro de SIRET (facultatif) : il est composé de 14 chiffres et se trouve sur les documents officiels de l’entreprise (exemple : un contrat, une fiche de paie, les mentions légales du site internet …)
- Le secteur d’activité (facultatif) : code APE ou APET ou APEN ou NAF, il est composé de quatre chiffres et d’une lettre et se retrouve par exemple sur vos fiches de paie
- La localisation de l’expérience :
- si cette expérience a eu lieu en France, renseignez le code postal
- si cette expérience a eu lieu à l’étranger, cochez la case correspondante et renseignez le pays
- La nature de l’activité
- La nature du contrat
- Le type de contrat
Les informations déclarées n’ont pas de valeur probante mais permettent de compléter votre CV. Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer une donnée déclarée. Pour cela, activez le mode modification au sein d’un CV et cliquez sur modifier ou supprimer.