« Quel affichage choisir entre « par employeur » et par « métier » | Passeport de compétences

« Quel affichage choisir entre « par employeur » et par « métier »

Je souhaite afficher mes expériences professionnelles par employeur ou par métier dans mon CV

Le Passeport de compétences vous permet de sélectionner le mode d’affichage de vos expériences professionnelles dans votre CV. Vous pouvez ainsi personnaliser votre CV en choisissant d’afficher vos expériences regroupées au sein de la même entreprise, ou regroupées en fonction des métiers que vous avez exercés.

Pour ajouter une nouvelle expérience à votre CV, consultez notre page d’aide « Je veux ajouter une expérience professionnelle à mon CV ».

Texte

Je me rends dans le menu « Expériences professionnelles » de mon CV

  1. Rendez-vous sur la rubrique « Mes CV » de votre passeport de compétences.
  2. Cliquez sur le CV que vous souhaitez modifier en cliquant sur le bouton « Ouvrir ». Si vous n’avez pas encore créé de CV dans votre passeport de compétences, consultez notre page d’aide : « Comment créer et personnaliser mon CV ? » 
  3. Choisissez ensuite le menu « Expériences professionnelles ».
  4. Cliquez sur « Ajouter une expérience ».

Vous accédez maintenant à la page Vos expériences : elle regroupe les expériences professionnelles que vous avez déclarées manuellement et celles qui ont été déclarées par vos employeurs, et qui sont donc renseignées automatiquement dans votre passeport.

Pour en savoir plus sur la différence entre les expériences que vous déclarez et les expériences qui sont automatiquement renseignées par vos employeurs, consultez notre page d’aide : « Quelle est la différence entre mes données garanties et mes données déclarées ? ».

Texte

Vous pouvez maintenant choisir le mode d’affichage que vous souhaitez : par employeur ou par métier. Ils sont tous les deux affichés en haut de la page, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le mode d’affichage souhaité.

Image
écran de visualisation pour le choix d'affichage du CV
Texte

Quelle est la différence entre l’affichage « par employeur » et l’affichage « par métier » ?

L’affichage « par employeur » vous permet de rassembler et de visualiser vos expériences professionnelles au sein de la même entreprise, tandis que le mode d’affichage « par métier » vous permet de rassembler et de visualiser les expériences correspondant aux mêmes métiers.  

Le mode d’affichage « par employeur » est disponible pour les expériences que vous avez déclarées manuellement, ainsi que pour les expériences renseignées par vos employeurs. 

En revanche, le mode d’affichage « par métier » est actuellement disponible uniquement pour les expériences qui ont été renseignées par vos employeurs.

Toutefois, il vous sera bientôt possible d’utiliser également ce mode d’affichage « par métier » pour les expériences que vous déclarez.

Astuce 

Dans le cas d’emploi intérimaire, utilisez l’affichage par métier ! Grâce à l’affichage par métier, vous pouvez regrouper vos expériences chez différents employeurs en une seule catégorie. Vous valorisez ainsi vos années d’expériences professionnelles.