Bienvenue sur la version Beta du Passeport de compétences. Il s’agit d’une version d’essai avant son déploiement à grande échelle. Excusez-nous si tout n'est pas parfait. Nos équipes travaillent en continu afin d'améliorer le service.
L’article L6323-8 du code du travail, repris dans la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, intègre la possibilité pour les usagers du Compte personnel de formation (CPF) de disposer d’un passeport d’orientation, de formation et de compétences.
La Caisse des Dépôts est mandatée par l’État pour mettre à disposition ce passeport pour tous les titulaires d’un numéro de sécurité sociale dès l’âge de 15 ans.
Ce nouveau service public, valable tout au long de la vie, propose un espace personnel où chaque titulaire retrouve toutes ses données personnelles préchargées par la Caisse des Dépôts ou déclarées par lui-même, concernant sa carrière, ses formations et ses qualifications.
Ces données sécurisées peuvent être partagées par les titulaires sous la forme d'un curriculum vitae (CV) pour se former, se reconvertir, évoluer dans sa carrière ou rechercher un emploi.
Ce CV infalsifiable incluant des éléments probants et traçables est garanti par la Caisse des Dépôts.
Rendez-vous dès à présent dans votre espace dédié pour consulter et compléter en version bêta les informations qui vous concernent.