Comment signaler une erreur sur mon passeport ?
Les informations enregistrées sur mon passeport sont erronées, comment faire ?
Votre passeport de compétences est alimenté par des données garanties. C'est-à-dire qu'elles sont certifiées exactes par l'organisme qui les a déclarées. La Caisse des Dépôts récupère de façon numérique et sécurisée ces données auprès de ces organismes.
La provenance des données varie en fonction de sa typologie :
- Expérience professionnelle : Votre employeur
- Certification, diplôme : L'organisme certificateur
- Formation : La Caisse des Dépôts à partir des informations de votre Compte Formation
Cas n°1 : Vous constatez une erreur dans votre passeport.
Si vous constatez une erreur dans votre passeport, vous pouvez prendre contact avec :
- Votre employeur, s'il s'agit d'une erreur concernant une expérience professionnelle
- L'organisme certificateur, s'il s'agit d'une erreur concernant un diplôme ou une certification
- Mon Compte Formation, s'il s'agit d'une erreur concernant une formation
Pour contacter Mon Compte Formation, un formulaire de contact sera mis prochainement en ligne.
En attendant que la donnée soit corrigée, vous avez la possibilité de rajouter une information. Pour cela :
- Activez le mode modification sur un CV
- Ajoutez la donnée garantie à votre CV
- Cliquez sur « Information complémentaire » et renseignez l’information de votre choix
Cas n°2 : Vous constatez une absence d'information dans votre passeport
S'il vous manque des éléments dans votre passeport, deux possibilités :
- La transmission par l’émetteur n’a pas encore été faite
- La donnée est trop ancienne et n’est pas disponible de façon numérique
Dans ce cas, vous pouvez déclarer vous-même ces éléments. Suivez notre aide :